Emilie, Hip-Hop & Rescue : une équipe de choc pour la détection de punaises de lit
Émilie JOYEUX, gérante de la société Mordus de l’Educ en Seine et Marne, je me consacre depuis plusieurs années à aider mes clients à créer une harmonie avec leurs chiens.
Passionnée et rigoureuse, je me suis également illustrée en compétition avec plusieurs de mes chiens dans des disciplines requérant une grande précision et exigence.
J'ai fait le choix de me spécialiser dans la détection de punaises de lit, un secteur en pleine expansion en France. Cette mission à la fois ludique et demandant une grande précision et technicité, me permet de travailler aux côtés de mes fidèles compagnons canins, alliant ainsi passion et professionnalisme.
Professionnelle de la détection canine de punaise de lit
Hip-Hop
Border collie de 7 ans, expérimentée dans la détection, fait preuve de beaucoup de détermination et d’enthousiasme. Elle est très appliquée dans son travail et prend son rôle de détective très à cœur.
A chaque détection, elle se montre très pertinente grâce à son flair extrêmement efficace.
C’est une chienne très douce, très joueuse et sociable qui est prête à tout pour que sa maîtresse soit fière d’elle.
Rescue
Fille de Hip-Hop, Rescue est une border collie de 4 ans, qui a démontré dès le début de sa formation des capacités indéniables en olfaction et un fort intérêt pour la détection de punaises de lit.
Énergique, intense et très appliquée, Rescue se distingue par sa grande fiabilité et son engagement total dans ses missions d’enquêtrice.
Je suis certifiée selon la norme britannique BS 8517 et détient la certification personnelle de Monsieur FLINOIS Christian (numéro P9HG2Q1). Cette certification atteste d’une formation rigoureuse et protégée, englobant l’ensemble des protocoles, modes d’emploi et évaluations nécessaires.
Le Groupement International du Chien d’Utilité (G.I.C.U) est une association regroupant des professionnels de chien, visant à soutenir les différentes professions canines. Lorsque j'ai découvert cette organisation, je le suis inscrite immédiatement. En effet, les éducateurs canins et autres professionnels du secteur sont souvent confrontés à des propositions de loi mal dirigées, mettant en péril l’avenir de leur métier. Grâce à mon adhésion au G.I.C.U, j'ai pu résoudre plusieurs problèmes professionnels, et recommande vivement à mes collègues de les rejoindre pour bénéficier de leur expertise et de leur connaissance approfondie de la réglementation.
J'ai également eu l’opportunité de discuter avec le président du G.I.C.U, un professionnel hautement qualifié. Sur ses conseils avisés, j'ai suivi des formations de haut niveau et très pointues, me permettant désormais de travailler dans la détection de punaises de lit avec une véritable certification, et non une simple attestation se stage. Son conseil est clair : méfiez-vous des pseudos-formations et choisissez des formations reconnues et certifiées.